Biographie

Nathalie Marly

Collaboratrice scientifique à HEC-ULg, Nathalie Marly est spécialisée dans les entreprises familiales et en communication d’entreprise.

Elle est porte-parole et administratrice de l’IEF, L’Institut de l’entreprise familiale et au sein de Family House, elle rédige des chartes familiales et assure des missions de médiation.

Nathalie Marly dirige MarlyProductions, qu’elle a créée après dix années de journalisme en télévision à la RTBf. Avec sa société de communication, elle a notamment développé un concept unique de colloques durant lesquels on ne s’endort pas : l’anticolloque. Un véritable show interactif multimédias. Elle anime également des débats en tant que journaliste-modératrice principalement dans le domaine financier et économique. Elle propose aussi des formations et du media training à des tops managers.

Adoratrice de la relation humaine et des voyages, elle puise son inspiration dans les émotions ressenties lorsqu’elle se perd dans les rues d’Antananarivo, de Madrid, de Barcelone, d’Ibiza, d’Ubud, de Marrakech ou de Kanchanaburi. Du choc des cultures, nait la mise en perspective, génératrice d’une certaine forme d’autodérision et d’humour. La mer sous toutes ses formes et le golf lui permettent de retrouver l’apaisement. L'ivresse également, à condition qu’elle rime avec Tempranillo !

Mariée et maman d'une fille, cette Verviétoise publie à 29 ans son premier roman : Au non du père dont Jacques Mercier fera la préface. Elle rédigera ensuite plusieurs ouvrages économiques (Que doit faire le fiston pour reprendre la place de papa ? Femmes au volant, danger au tournant ou management performant ?) dans lesquels elle marie l’austérité du monde financier au charme du roman, avant de se lancer un nouveau défi : écrire un recueil de nouvelles : Instants Frivoles. Son cinquième ouvrage (publié chez Dricot), Légitime démence, est un roman d'amour noir.